Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludare - A quoi on joue aujourd'hui ?
15 octobre 2010

Caractère

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu qui ne va pas faire que des heureux : le jeu Caractère!!

Le principe est assez simple : le gagnant sera celui qui connaît le mieux le caractère ou les façons de penser des autres joueurs. 

Pour le prouver, les joueurs devront répondre à une série de questions concernant leurs propres caractères (questions ego), leurs rapports avec les autres joueurs (questions duo), ou simplement concernant l'ensemble des autres joueurs (question mélo). Après avoir noté sa réponses, les autres joueurs devront essayer de la deviner.

Ce n'est pas très clair ? Voici un exemple :

Macha tire une carte mélo et lit la question "Quelle personne autour de cette table trouvez-vous la plus drôle?". Macha pense qu'il s'agit de Pierre. Elle note donc Pierre sur son carnet et attend les réponses des autres joueurs. C'est à David de parler. Il pense que Macha trouve que Laetitia est la plus drôle On finit le tour de table. Les personnes ayant donné la même réponse que Macha avance d'une case, les autres non. Le premier à avoir fait le tour du plateau gagne. 

Ce jeu peut être vraiment marrant, à condition de mettre sa susceptibilité de côté, pour éviter la casse ! Pour y avoir joué avec des personnes un peu "caractérielles", je ne mens pas!

 

caractereRésumé : 

-Nombre de joueurs : De 4 à 8 joueurs 

- Matériel : un jeu de plateau que l'on peut acheter sur pas mal de sites marchands.

-Prix de vente : environ 38 euros

- Ce jeu plaît : aux personnes non susceptibles

- Type de jeu : Jeu de soirée, jeu grand public, jeu de personnalité

-Durée d'une partie : environ 1 heure 

- ++ : il existe quelques extensions à ce jeu... je ne les ai pas testées encore. Si vous l'avez fait, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludare - A quoi on joue aujourd'hui ?
  • Je suis une joueuse (très mauvaise d'ailleurs)... Je me propose de vous présenter les jeux (de cartes, de société, d'apéros, etc.) auxquels j'ai eu l'honneur de jouer. Ensuite, ce sera à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité